Des professionnels au service de votre façade!

Devis rapide au 09 70 35 17 43

Ravalement de façades - Loudun

Qu'est-ce que
le ravalement de façade ?

Enduire sa maison avec un mélange de chaux, de ciment et de sables colorés n'est pas nouveau ! La méthode est ancestrale, autant que la recette des enduits.

Un nouveau métier est donc né ! Les recherches des industriels du secteur ont permis d'élargir les fonctions des enduits (finitions plus variées, antiverdissement, enduits allégés...) et d'en élargir les conditions d'utilisations (épaisseur, température...).

Aujourd'hui la fabrication industrielle des enduits prêts à gâcher à permis une grande régularité du produit, mais c'est le savoir-faire de RAVAL'OUEST qui nous permet de faire une réalisation unique.

L'industrialisation et la mécanisation ont permis de rendre ce métier plus productif, plus performant mais aussi plus technique.

Rénovation maison Loudun

La technique :

Enduits minéraux : enduits à base de liants hydrauliques (ciment + chaux + sable + adjuvants). Nos ancêtres réalisaient le mélange sur place, souvent approximativement, l’industrie a automatisé cette phase en fournissant des mélanges prêts  gacher beaucoup plus réguliers dans leur dosage et leur couleur. 

Imperméabilisation de façade : l’imperméabilisation d’une façade peut être obtenue par plusieurs procédés :

  • Enduit hydraulique traditionnel ou prêt à l’emploi : appliqué en épaisseur, le mortier laisse respirer le mur tout en empêchant l’eau de le traverser en totalité.

Dressage de maçonnerie : consiste à appliquer une couche de sous-enduit (généralement gris) en épaisseur, destiné à assurer l’imperméabilisation de la façade, et parfois à régulariser le support en terme de couleur, de planéité ou d’absorption de l’eau contenue dans l’enduit de finition. Le dernier aspect est particulièrement déterminant pour la régularité de la couleur de la couche finale.

 Ravalement de façade Loudun

Des supports hétérogènes dans leur nature

(ex. : brique avec joints ciments et linteaux bétons) nécessitent l’application de deux couches pour réguler l’absorption du support avant finition.